Soirées festives

Des moments festifs et conviviaux : les liens sociaux et familiaux sont aussi importants les uns que les autres, on crée des conditions propices aux rapprochements entre générations.

 

Ce sont des moments de rencontres pour les habitants et usagers de la MPT, des occasions de participer de manière active à la vie de la structure et du quartier pour avoir d'avantage de considération et d'estime d'eux-mêmes.

Nous proposons :


 

  • Un rendez-vous régulier : « le Printemps des femmes », pour fêter à la fois les femmes et le printemps, le dernier vendredi de mars de 19h00 à minuit, c'est déjà le 3° numéro c'est un évènement qui est devenu incontournable.
  • D'autres soirées interculturelles articulées autour de repas traditionnels, ponctués de concerts, danse, exposition d'artistes etc... sont organisées, la programmation reste celle des usagers de la Maison pour tous, en fonction des propositions et des talents de chacun.

On permet au plus grand nombre de s'approprier le centre social, en effet, un certain nombre de nos usagers pratiquent une activité sans vraiment connaître les autres activités de la structure ni le public concerné. On tire profit de la diversité des cultures en encourageant l'échange pour resserrer les liens et apprendre à vivre ensemble.