Capoeïra 7-14 ans

En partenariat avec l'institut Madeira de Lei

 

Dates et horaires : Mardi de 17h30 à 18h30

Lieu : Gymnase Leca - 14 rue Jean François Leca

 

Publics : cours enfants à partir de 7 ans

 

Tarifs : 50€/trim. 132€/an

A la fois art martial, chorégraphie, vecteur de la culture brésilienne, la Capoeira est enseignée aujourd’hui dans le monde entier et a été reconnue en 2008 comme faisant partie du patrimoine immatériel de la culture brésilienne par les autorités du pays. Cet art, qui s’inscrit désormais autant dans des objectifs sportifs, sociaux et ludiques en fonction des personnes auxquelles il s’adresse, est resté porteur de ses valeurs et objectifs d’origine. Pratiqué par des élèves de tout âge, tant au Brésil que partout dans le monde, la Capoeira fait partie désormais du paysage des activités qui peuvent apporter aux enfants et adolescents des éléments d’équilibre et d’évolution. 

A travers l’enseignement de la Capoeira, une des missions de l’institut Madeira de Lei est de continuer à transmettre ces valeurs et qualités afin de contribuer autant à l’épanouissement personnel qu’au positionnement de l’individu par rapport à l’autre et à la société.

Professeur Natureza

Adeilson silva  dos Santos commence la Capoeira à l’âge de 10 ans en février 1997 avec le mestre Macaco Branco du groupe Nação capoeira  jusqu’en 1998.

En 1998, il est entraîné par le Professor Papaleguas du groupe mare Capoeira. En 2004 il commence à donner des cours de capoeira sur la supervision du professeur Papaleguas, en 2006 il est venu en France pour enseigner la capoeira ainsi que la culture brésilienne à travers la danse la percussion et la capoeira !  Après de nombreuses tournées de spectacles de la Capoeira dans plusieurs pays, il s’établit à Marseille en 2007.

En 2015 il a intégré le groupe de capoeira GINGA MUNDO !!!