Kizomba

En partenariat avec l'association Les Amis de la Kiz

Dates et horaires : jeudi de 19h à 20h30

Publics : cours Adultes

Tarifs : 90€/trim.ou 240€/an

 

La Kizomba est un genre musical et de danse originaire d'Angola. Le terme "Kizomba" provient de l'expression linguistique Kimbundu, qui signifie "fête".

 

La Kizomba a pour influence musicale le zouk (Antilles) et tire son origine de la Semba. Les influences européennes ainsi que les influences qui venaient de l'Amérique du Sud, comme par exemple l'Argentine et Cuba (Tango et Merengue), ont changé la façon dont les gens dansaient dans les "Kizombadas."

 

Danse à la fois sensuelle et explosive, ces dernières années, elle a conquis le monde par un son qui reste dans les oreilles et une danse qui séduit les âmes. La Kizomba est pour beaucoup de danseurs latino un souffle d'air frais, apportant quelque chose de nouveau. Elle est parfaite pour tous ceux qui veulent entrer dans le monde de la danse car sa douceur et la facilité de ses pas de base permettent à n'importe quel novice d'évoluer progressivement vers des pas plus complexes. Et plus important encore, elle permet à un débutant de profiter du plaisir de la danse sociale beaucoup plus tôt que tout autre type de danse à deux.

  

 

Guidage, complicité, danses rapides, danses lentes, jeux de jambes, combinaisons diverses agrémenteront et rythmeront les cours avec bonne humeur…